Anti Money Laundering

1. POLITIQUE DE LA SOCIÉTÉ CONTRE LE BLANCHIMENT D'ARGENT

 
1.1 Lucky Treasure (la "société") a pour politique d'interdire et de prévenir activement le blanchiment d'argent et toute activité facilitant le blanchiment d'argent ou le financement d'activités terroristes ou criminelles. La société s'efforce de se conformer à toutes les exigences applicables en vertu des législations en vigueur dans les juridictions dans lesquelles la société opère, afin d'empêcher l'utilisation du système financier à des fins de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme.
 
1.2 La société est agréée et réglementée par Curaçao eGaming pour offrir des jeux à distance sur Internet, en vertu du décret national n° 14 du 18 août 1998. Selon les conditions de la licence délivrée par Curaçao, la société est tenue de mettre en place des mesures adéquates pour empêcher l'utilisation de ses systèmes à des fins de blanchiment d'argent, de financement du terrorisme ou de toute autre activité criminelle.

2. OBJECTIF DE LA POLITIQUE

2.1 L'entreprise s'engage pleinement à faire preuve d'une vigilance constante pour prévenir le blanchiment d'argent et lutter contre le financement du terrorisme afin de minimiser et de gérer les risques tels que le risque de réputation, le risque juridique et le risque réglementaire. Elle s'engage également à respecter son devoir social de prévention des délits graves et à ne pas permettre l'utilisation abusive de ses systèmes pour favoriser ces délits.
 
2.2 L'entreprise s'efforcera de se tenir au courant de l'évolution, tant au niveau national qu'international, de toute initiative visant à prévenir le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme. Elle s'engage à protéger, à tout moment, l'organisation et ses opérations et à préserver sa réputation et tous les autres de la menace du blanchiment d'argent, du financement du terrorisme et d'autres activités criminelles.
 
2.3 Les politiques, procédures et contrôles internes de l'entreprise sont conçus pour garantir le respect de l'ensemble des lois, règles, directives et réglementations applicables aux activités de l'entreprise et seront régulièrement révisés et mis à jour afin de garantir la mise en place de politiques, procédures et contrôles internes appropriés.

3. PROGRAMME D'IDENTIFICATION DES JOUEURS

3.1 La Société prendra des mesures raisonnables pour établir l'identité de toute personne à laquelle il est proposé de fournir son service (ci-après "Joueurs"). À cette fin, le processus d'enregistrement des Joueurs prévu dans les Conditions générales de la Société prévoit le processus de diligence raisonnable qui doit être effectué avant l'ouverture d'un compte d'utilisateur.
 
3.2 La Société conservera à tout moment une liste en ligne sécurisée de tous les Joueurs enregistrés et les informations et documents seront conservés conformément aux obligations applicables en matière de protection des données.
 
3.3 La Société recueillera certaines informations minimales d'identification du Joueur auprès de chaque Joueur qui ouvre un compte. La Société n'acceptera pas d'ouvrir des comptes anonymes ou des comptes sous des noms fictifs de sorte que le véritable propriétaire bénéficiaire n'est pas connu. Les informations requises comprennent au moins : 
 
La date de naissance du joueur (indiquant que le joueur a plus de dix-huit (18) ans) ;
Le nom et le prénom du joueur ;
Le lieu de résidence du joueur ;
L'adresse électronique valide du joueur ;
Le nom d'utilisateur et le mot de passe du joueur.
 
3.4 Des documents permettant de vérifier les informations d'identité reçues seront demandés au Joueur si et quand il est considéré qu'il y a un risque ou une incertitude concernant les informations fournies et avant tout paiement dépassant 3 000 euros par occasion ou quand des paiements sur le compte sont effectués dépassant 3 000 euros. Ces documents comprennent, dans la mesure où la réglementation applicable en matière de protection des données le permet :
 
Une copie d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité ;
Un justificatif de domicile ;
 
3.5 La Société peut compléter l'utilisation de preuves documentaires en utilisant d'autres moyens, qui peuvent inclure :
 
Une vérification indépendante de l'identité du Joueur par la comparaison des informations fournies par le Joueur avec les informations obtenues auprès d'une agence d'information, d'une base de données publique ou d'une autre source ;
Une vérification des références auprès des institutions financières ; ou
L'obtention d'un état financier.
 
3.6 La Société informera les Joueurs concernés qu'elle peut demander des informations d'identification pour vérifier leur identité.
 
3.7 Tout employé de la Société qui prend conscience d'une incertitude concernant l'exactitude et la véracité des informations fournies sur le joueur doit immédiatement en informer la personne chargée de la conformité AML, qui examinera les documents et déterminera si une identification supplémentaire est nécessaire et/ou afin de déterminer si un rapport doit être envoyé aux autorités compétentes.
 
3.8 Si un joueur potentiel ou existant refuse de fournir les informations décrites ci-dessus lorsqu'elles lui sont demandées, ou semble avoir intentionnellement fourni des informations trompeuses, la Société n'ouvrira pas de nouveau compte et, après avoir examiné les risques encourus, envisagera de fermer tout compte existant. Dans les deux cas, la Personne chargée de la conformité AML sera informée afin de déterminer si un rapport doit être envoyé aux autorités compétentes.
 
3.9 Si un joueur a été identifié comme tentant de participer ou participant à une activité criminelle ou illégale, la Société prendra les mesures appropriées pour geler immédiatement le compte du joueur.
 
3.10 Si des informations personnelles importantes d'un joueur changent, des documents de vérification seront demandés.

4. CONTRÔLE CONTINU DES TRANSACTIONS

4.1 L'Entreprise contrôlera l'activité des comptes en accordant une attention particulière, et dans la mesure du possible, au contexte et à l'objet de toute transaction plus complexe ou plus importante et de toute transaction qui, par sa nature, est particulièrement susceptible d'être liée au blanchiment d'argent ou au financement du terrorisme.
 
4.2 Le contrôle sera effectué selon les méthodes suivantes : Les transactions seront automatiquement contrôlées et examinées quotidiennement pour toutes les transactions dépassant un certain seuil, ainsi que tous les détails des utilisateurs effectuant ces transactions. Des documents peuvent être exigés à la demande de la personne chargée de la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d'argent.
 
4.3 La personne chargée de la conformité AML sera responsable de ce contrôle, examinera toute activité détectée par le système de contrôle, déterminera si des mesures supplémentaires sont nécessaires, documentera quand et comment ce contrôle est effectué, et signalera les activités suspectes aux autorités compétentes.
 
4.4 Les paramètres qui signalent une possibilité de blanchiment de capitaux ou de financement du terrorisme comprennent, entre autres, les éléments suivants : 
 
Des virements électroniques vers/depuis des paradis financiers ou des zones géographiques à haut risque sans raison apparente.
De nombreux petits virements entrants ou des dépôts effectués à l'aide de chèques ou de mandats.
Des opérations de virement inexpliquées, répétitives, d'une ampleur inhabituelle ou présentant des schémas inhabituels ou sans but spécifique apparent.
 
4.5 Lorsqu'un employé de la société détecte une activité suspecte, il en informe le responsable de la lutte contre le blanchiment d'argent. Cette dernière déterminera s'il convient ou non de poursuivre l'enquête et de quelle manière. Cela peut inclure la collecte d'informations supplémentaires en interne ou auprès de sources tierces, la prise de contact avec le gouvernement, le gel du compte et/ou le dépôt d'un rapport.
 
4.6 La Société n'acceptera pas d'espèces ou de paiements non électroniques de la part des Joueurs. Les fonds peuvent être reçus de la part des joueurs uniquement par l'une des méthodes suivantes : cartes de crédit, cartes de débit, transfert électronique, chèques de transfert et toute autre méthode approuvée par la Société ou les régulateurs respectifs.
 
4.7 La Société ne transférera les paiements de gains ou de remboursements que sur le même itinéraire que celui d'où proviennent les fonds, dans la mesure du possible.
 
4.8 Dans la mesure où la Société utilise un tiers pour traiter et enregistrer les paiements vers et depuis le joueur et les comptes, la Société fera tout son possible pour s'assurer que le fournisseur de services dispose de systèmes de surveillance des transactions en place qui permettront de contrôler les transactions conformément à ces dispositions et à la législation applicable. La personne chargée de la conformité AML est responsable de l'examen de l'accord de service pertinent avec le prestataire de services afin de s'assurer de l'adéquation de l'accord.
 
4.9 Les dossiers relatifs aux transactions financières seront conservés conformément aux exigences de protection et de conservation des données dans la juridiction applicable de Curaçao.

5. TRANSACTIONS SUSPECTES ET RAPPORTS

La Personne chargée de la conformité AML signalera toute transaction suspecte (y compris les dépôts et les transferts) effectuée ou tentée par, sur ou par l'intermédiaire d'un compte de joueur lorsque la Personne chargée de la conformité AML sait, soupçonne ou a des raisons de soupçonner :
 
5.1 Le joueur figure sur une liste d'individus présumés associés au terrorisme ou sur une liste de sanctions ;
 
5.2 La transaction implique des fonds dérivés d'une activité illégale ou est destinée ou effectuée afin de cacher ou de déguiser des fonds ou des actifs dérivés d'une activité illégale dans le cadre d'un plan visant à violer ou à éluder des lois ou des réglementations ou à éviter toute exigence de déclaration de transaction en vertu d'une loi ou d'une réglementation ;
 
5.3 La transaction n'a pas d'objectif légal ordinaire ou n'est pas le type de transaction dans lequel le Joueur devrait normalement s'engager, et après avoir examiné le contexte, l'objectif possible de la transaction et d'autres faits, nous ne connaissons pas d'explication raisonnable pour la transaction ; ou
 
5.4 La transaction implique l'utilisation de la Société pour faciliter une activité criminelle.

6. PROGRAMMES DE FORMATION

6.1 L'entreprise mettra en place une formation continue des employés sous la direction de la personne chargée de la conformité AML et de la direction générale. La formation aura lieu au moins une fois par an. Elle sera basée sur la taille de l'entreprise, sa base de joueurs et ses ressources et sera mise à jour si nécessaire pour refléter les nouveaux développements de la loi.
 
6.2 La formation comprendra, au minimum, les éléments suivants : 
 
  • comment identifier les signaux d'alarme et les signes de blanchiment d'argent qui apparaissent dans le cadre des fonctions des employés ;
  • ce qu'il faut faire une fois le risque identifié (y compris comment, quand et à qui signaler une activité inhabituelle du joueur ou d'autres signaux d'alerte pour analyse) ;
  • les rôles des employés dans les efforts de conformité de la société et la manière de les exécuter ;
  • la politique de conservation des dossiers de la société ;
  • les conséquences disciplinaires en cas de non-respect de la législation.